04/12/2022

Camernews

Actualités du jour en direct et infos en continu

𝗟𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗗𝗿 𝗜𝗴𝗻𝗮𝘁𝗶𝘂𝘀 𝗘𝘀𝗲𝗻𝗲 𝗲́𝗹𝘂 𝗦𝗚 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗲𝘂𝗿𝗼𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗲

2 min read

𝐒𝐨𝐧 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚 𝐞𝐮 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐥𝐞 𝟏𝟏 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐚̀ 𝐍𝐚𝐢̈𝐫𝐨𝐛𝐢 𝐚𝐮 𝐊𝐞𝐧𝐲𝐚 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐧𝐞𝐮𝐫𝐨𝐜𝐡𝐢𝐫𝐮𝐫𝐠𝐢𝐞

Élu président du Forum des jeunes de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie en 2021, Dr Ignatius Esene vient de franchir un nouveau cap. Il est désormais secrétaire général de l’Association des sociétés africaines de neurochirurgie qui a tenu son congrès le 11 novembre dernier à Naïrobi.

« C’est un honneur pour moi de servir l’Afrique en tant que secrétaire général de l’Association des sociétés africaines de neurochirurgie », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est « très optimiste par rapport à l’avenir de la neurochirurgie africaine ». L’expert médical est l’actuel président de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie et rédacteur en chef adjoint du Journal of Global Neurosurgery.

Après son diplôme de médecine au Cameroun, Dr Ignatius Esene a reçu la bourse de l’Académie de la recherche et de l’enseignement supérieur pour entreprendre une maîtrise en santé publique à Bruxelles, en Belgique, qu’il a obtenue avec distinction. Il s’est ensuite rendu au Caire (Égypte) pour sa résidence en neurochirurgie. Il est titulaire d’un Master en neurochirurgie/neurologie et un Doctorat, Ph.D en chirurgie neurologique sous l’égide de la Fédération mondiale des Sociétés de neurochirurgie et les auspices du gouvernement camerounais.

Dr Ignatius Esene est également titulaire de certificats/diplômes de troisième cycle en économie de la santé, santé internationale, méthodes de recherche avancées, neuro-oncologie pédiatrique, base du crâne et chirurgie neuro-vasculaire. Il a reçu une myriade de distinctions, notamment des bourses de voyage et de nombreuses bourses d’études. Avec 71 publications, il est maître de conférences adjoint à la Faculté des sciences de la santé de l’université de Bamenda, Cameroun.

About Post Author