04/12/2022

Camernews

Actualités du jour en direct et infos en continu

Cameroun – Infrastructures : Mise en service ce jour de l’échangeur trompette d’Obala (Centre) sur la Nationale N°4

2 min read

𝐋’𝐨𝐮𝐯𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐞́ 𝐜𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐬, 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐍𝐠𝐚𝐧𝐨𝐮 𝐃𝐣𝐨𝐮𝐦𝐞𝐬𝐬𝐢.

Les usagers de la route Nationale N°4, qui relie les régions du Centre et de l’Ouest, vont pouvoir disposer de l’échangeur trompette d’Obala, dans le département de la Lekié, région du Centre, à compter de ce jeudi 10 novembre 2022. Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, va procéder à l’inauguration de cet ouvrage, financé dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur des Transports, phase II, de la Banque Africaine de Développement.

L’infrastructure est par ailleurs le point d’intercession entre deux Nationales, N°1 et N°4. « L’aménagement de cet ouvrage vise une gestion efficace des trafics provenant des deux Nationales N°1 (Yaoundé-Batchenga-Bouam) et N°4 (Yaoundé-Bafoussam), la réduction des coûts de transport et de la durée de transit sur le corridor routier qui relie la capitale du Cameroun à la frontière Est du Nigeria en passant par les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest dont l’économie repose essentiellement sur la production agricole et le commerce, et à éliminer les points noirs accidentogènes sur ledit axe routier », vante le ministère des Travaux Publics, dans une note d’information datant du 7 novembre 2022.

Cet ouvrage a été réalisé en 24 mois, et comprend pour l’essentiel 3,5 km de route bitumée constituant les voies de dessertes ; d’un pont à quatre travées avec une portée totale de 51,4 mètres linéaires ; de 5897 mètres carrés de talus protégé par des perré-maçonnés ; d’une aire de repos pour poids lourds avec une capacité de 68 parkings.

About Post Author