04/12/2022

Camernews

Actualités du jour en direct et infos en continu

Coupe du Monde Qatar 2022: liste des chaines télévisions et radios autorisés à diffuser les matches sur le territoire camerounais

2 min read

La liste des médias autorisés à diffuser les matchs sur le continent africain vient d’être rendue publique par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). 7 pays sont concernés parmi lesquels le Cameroun.  Ici, ce sont les chaines de télévision Super Sport International, New World TV (sur le réseau hertzien et en mode crypté), CRTV (qui reprendra les images de New World TV) et les radios BBC antenne Afrique et RFI (Radio France Internationale) qui ont obtenu ce droit. Cette annonce survient au moment où les autorités en charge de la régulation des médias sensibilisent sur la nécessité de faire les choses dans le respect de la légalité.

Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Joseph Chebonkeng Kalabubse l’a dit au cours d’une concertation avec les acteurs du secteur de la cablodistribution le 11 Novembre 2022 à Douala. Le but était de trouver la formule qui va permettre d’éviter le piratage des images des matches de la Coupe du Monde.  « Nous estimons que l’avènement de la Coupe du Monde est une période très importante pour les Camerounais en dehors du fait que les Lions Indomptables seront au Qatar, les Camerounais aiment le football en général. Ils aimeraient vivre cette compétition à plein temps. Nous voulons donc appeler les différents distributeurs observer un « cessez-le-feu » pendant cette période de la Coupe du Monde. Nous voulons aussi dire aux opérateurs locaux que nous ne leur donnons pas un quitus pour qu’ils opèrent dans l’illégalité », a exhorté M.Chebonkeng Kakabubse.

About Post Author